Comment contrôler l’incontinence urinaire ?

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures utiles pour prévenir l’incontinence urinaire. Maintenir une hydratation adéquate est important pour contrôler l’incontinence. Si vous buvez environ deux litres d’eau par jour, vous pouvez réduire les risques d’infection des voies urinaires. Boire d’autres liquides peut aussi être utile tant que l’hydratation est maintenue. Évitez de boire de l’alcool, des boissons gazeuses, du café et du thé, car ils sont diurétiques et peuvent encourager l’incontinence.

L’incontinence peut accompagner la constipation

Vous pouvez prévenir la constipation en prenant suffisamment de liquides et en suivant un régime riche en fibres. Le régime riche en fibres aide votre système à être nettoyé, y compris votre digestion. Cela aidera à prévenir la constipation. L’exercice régulier est utile et maintient votre corps en bon état.

Il est important de surveiller votre poids. L’obésité peut augmenter la pression dans votre abdomen et, à son tour, sur votre vessie. Garder un poids normal en faisant de l’exercice régulièrement et en suivant un régime bien équilibré réduira les risques d’incontinence.

Vous devez pratiquer la formation de la vessie

Vous pouvez le faire en vidant votre vessie fréquemment à des intervalles de 2 à 3 heures. Cela améliorera votre contrôle afin que vous n’ayez pas ce sentiment inconfortable. Essayez également de faire des exercices lorsque vous urinez en tenant le flux d’urine pendant trois fois, en urinant pendant trois, puis en le tenant à nouveau.

Vos vêtements doivent aussi être confortables. Porter des vêtements simples comme un pantalon extensible ou une ceinture élastique vous aidera. Parfois, les vêtements que vous portez contribuent à l’incontinence. Donc, votre choix de vêtements doit être parfait et approprié.

Faites des exercices réguliers du plancher pelvien afin de renforcer votre force musculaire et de pouvoir rétablir le contrôle de la miction. Si vous exercez régulièrement votre groupe de muscles pelviens, vous pouvez maîtriser votre incontinence.

Améliorez l’environnement de votre maison afin de garantir un accès facile aux toilettes. Vous pouvez également utiliser une commode dans la chambre si nécessaire.

Âge et incontinence

L’incontinence est très fréquente chez les hommes et les femmes plus âgés. C’est une maladie qui touche plus les femmes que les hommes. Contrôler les causes de l’incontinence réduira l’inconfort de votre vie quotidienne et vous évitera de porter des couches pour adultes. Les médicaments et la chirurgie peuvent aider à traiter la maladie et les personnes incontinentes peuvent également prendre certaines mesures vitales.

Réduire la consommation de caféine pour contrôler l’incontinence

La caféine stimule et irrite la vessie. Elle peut provoquer des mictions fréquentes et urgentes et peut également augmenter la production d’urine. Les personnes qui boivent plus de deux boissons caféinées par jour devraient réduire leur consommation afin d’éviter les symptômes de sevrage tels que la somnolence et les maux de tête.

N’oubliez pas de ne pas réduire votre consommation d’eau ou d’autres liquides en pensant que votre envie d’uriner sera atténuée. Cela pourrait provoquer une déshydratation et causer d’autres maladies. L’urine peut se concentrer, ce qui peut entraîner des infections de la vessie, une odeur nauséabonde, une urgence urinaire de la vessie, etc. Si vous pratiquez cela, rappelez-vous que cela ne vous aidera pas. Contrôlez et prévenez les signes d’incontinence pour que votre vie soit meilleure.