A télécharger et à imprimer vous-même : le livret « les reflexes anticancer au quotidien »

LIVRET très PRATIQUE

Vous êtes nombreux à l’avoir demandé. Voici le livret « les reflexes anticancer au quotidien » qui accompagne l’ouvrage de David Servan-Schreiber, à télécharger au format PDF.

LIVRET très PRATIQUE

Posté par alainP 19/10/2007 22:46
Génial d’avoir pensé à ce petit condensé dans un livret. Un bon complément au livre, à mettre dans le caddie lors des achats !
Et il permet de relire les points importants de l’alimentation anti cancer, sans toujours avoir besoin de ressortir le livre. Bien vu et merci !

Livret « Réflexes anticancer »

Posté par jybrieux 20/10/2007 07:44
Très simple et donc très efficace, idée excellente à diffuser généreusement. Merci d’avoir ainsi vulgarisé l’approche naturelle du cancer.

 le mot vulgarisation

Posté par jolly1 29/02/2008 16:53
J’ai toujours trouver ce mot désagréable et condescendant !
Peut être parce que je suis anglaise d’origine; Des suggestions ?Même chose pour le personnel qui cri dans les couloirs ‘C’est votre jour pour la castration, Madame ‘ Techniquement correcte pour le médecin, mais pour les patients ??

 livret « réflexes anti cancer »

Posté par 20/10/2007 15:53
Super sympa de nous offrir ce petit livret, ce sera plus facile pour choisir les produits et surtout c’est un excellent rappel pour s’alimenter correctement Merci encore à David

 Super

Posté par mpbidot 25/10/2007 09:49
Merci à vous de pouvoir faire bénéficier de ces recherches à tout le monde, j’ai participé à la réunion du Pr David Servan Schreiber à ma Maison des Associations de Neuilly du 23 oct, invité par Choix Vital Parole et Cancer et ce petit livret est un bon support bien détaillé.

 Merci

Posté par MCD75 25/10/2007 13:18
Merci Mr d’avoir écrit ce livre, il y en a marre de ces grands pontes qui vous regarde comme une folle dès que vous parlez d’acupuncture, yoga, homéopathie, hygiène de vie, et zut à vos détracteurs.
J’étais quasiment morte à leurs yeux il y a 7 ans avec un cancer inflammatoire virulent à 40 ans et une tumeur de 9cm, des tas de récidives et rien à offrir pour aider le patient à supporter les chimios, alors j’ai essayé tout ce que j’ai indiqué plus haut, cela fait 2 ans que le crabe me laisse tranquille.
Il faut bien sur de la chimio, de la radio, de la chirurgie, mais il faut y ajouter des médecines douces.
Je suis à présent à curie, écoute merveilleuse et ouverture d’esprit des cancérologues et de leurs équipes,MC

 LIVRE… A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS

Posté par lauremalorie 26/10/2007 08:18
J’ai acheté ce livre « par hasard »… le titre m’inspirait et ayant été opérée d’un cancer du col de l’utérus à 31 ans, je vis depuis 10 ans dans la hantise du cancer. Mon père est décédé d’un cancer du poumon, ma mère a eu un cancer du sein, mon grand-père est décédé d’un cancer du cerveau, son frère d’un cancer du poumon, etc, etc…
Ce livre, je vais le faire lire à mes deux grands (20 et 16 ans), je pense qu’il devient indispensable de sensibiliser nos enfants à cette épidémie car ils sont dans la totale naïveté de leur âge, faisant une confiance aveugle en « l’establishment » et de toute façon si c’est dans le commerce c’est que ça doit être bon !!!! Changer les mentalités et les habitudes de nos chères têtes blondes n’est pas chose aisée mais je m’y accroche et depuis 10 ans, mes enfants se sont habitués à un certain équilibre alimentaire. Maintenant je vais passer à l’étape supérieure grâce à ce livre qui fournit, preuves à l’appui, d’excellents conseils sur tous les plans… De mon côté, même si je mange bio et équilibré depuis des années, je vais m’attaquer à mon mental et je viens d’ailleurs de contacter tout d’abord un psychologue et ensuite un professeur de yoga…
Voilà, donc un livre à mettre entre toutes les mains, absolument, tellement il est abordable…

 Un tout grand merci + blog de Pierre Keunen

Posté par Vincent Keunen 26/10/2007 11:32

Un tout grand merci pour la publication généreuse de ce livret! Je me suis permis d’en parler sur le site de mon fils Pierre (10 ans, cancer des os – et j’ai moi-même une leucémie traitée par Glivec) dans deux articles: Alimentation anticancer… (http://pierre.keunen.net/?p=210) et De la lecture anti-cancer? (http://pierre.keunen.net/?p=174).

J’ai été attentif à renvoyer les internautes vers votre site pour respecter les droits d’auteur…

Encore un grand merci, bien à vous!

Vincent Keunen

 Merci enormement

Posté par christinehopps 26/10/2007 17:12
Ce petit livret est excellent et facile a comprendre.

 livre « anticancer »

Posté par atelierdesstupas 01/11/2007 16:02
Un grand merci à « david » pour son livre + livret que nous conseillons à tous nos amis. Nous pratiquons une partie des conseils depuis qq années, c’est sans doute pour cela que mon mari, atteint d’un cancer de la prostate ( opéré il y a 14 ans à 59 ans) vit toujours dans de très bonnes conditions; 2 métastases osseuse décelées cet été ne nous font pas paniquer et le livre tombe à pic pour toutes les précisions que l’on y trouve pour renforcer le système immunitaire et réduire l’inflammation. David est d’autant plus crédible qu’il est à la fois médecin et malade ( en bonne santé!)Bravo et Merci!

Alimentation

Posté par ALARDIN 02/11/2007 13:03
Voilà plusieurs années que nous mangeons selon les recommandations du Dr Catherine Kousmine et je constate qu’elles sont toujours bien d’actualité! Merci de mettre toutes ces découvertes scientifiques à disposition du commun des mortels. L’aspect humain recouvrant celles-ci est également d’un très grand intérêt. Merci aussi d’avoir eu le courage d’écrire ce livre, ce qui dans votre position de médecin ne devait pas couler de source. Bien à vous.

Un grand merci à David Servan-Schreiber

Posté par Dani57 02/11/2007 17:50
J’ai eu 40 ans cette année et l’on m’a annoncé lors de mon mois anniversaire que j’avais un cancer du sein composé de 3 tumeurs et de nombreuses micro-calcifications. J’ai été opérée fin septembre (ablation du sein).Ma voisine de chambre qui travaillait dans le milieu médical m’a recommandé ce livre.
Je remercie ce Grand médecin de nous informer de manière simple de son savoir. Je le remercie également de nous livrer les meilleurs produits anti-cancer.
Je vais bientot commencer ma chimiothérapie, puis le programme se poursuivra par des rayons et ensuite par un traitement hormonal.
Mon alimentation a changé. Manger sain est très appréciable. Je réapprends à manger plus de fruits et de légumes. J’essaie également de changer les mauvais grignotages de mes enfants.
Personnellement, la méditation passe pour moi par la prière.
Je fais passer le livret de mains en mains.
Encore merci Cher Docteur ! Je souhaite également bon courage aux personnes en traitement.

the vert

Posté par mclaire 05/11/2007 11:49
Un très grand merci à David pour son livre et surtout ce site qui nous permet de renforcer nos recherches contre ce mal.Une petite précision glanée dans « les aliments contre le cancer » des Dr R.Beliveau et D.gingas: les thés verts contenant le plus de propriétes anti cancéreuses sont japonais (GYOKURO #1, SENCHA#1 et SENCHA-UCHIYAMA ). D’autre part il faut les laisser infuser 8 à 10 mn et en boire 3 tasses par jour.

Thé vert (recherche)

Posté par maelwenn 10/11/2007 11:34
A part le Gyokuro qui est hors de prix, je ne vois pas où l’on trouve en France le Sencha-Uchiyama et sencha yumiyia qui sont 2 thés recommandés par Monsieur Béliveau …

thé vert

Posté par pascale 10/11/2007 18:11
bonsoir, j’ai trouvé un thé vert  » sencha zhejiang  » a la biocoop
il est indiqué sur le paquet qu ‘il est préparé selon la methode japonaise. est ce le bon thé ? si qq peut me répondre…..

thé vert, suite….

Posté par octobre 21/11/2007 16:57
Bonjour,
Comme vous toutes, après lecture et conseils, j’ai cherché du thé vert. Celui de la biocoop n’est pas du japonais mais du chinois « selon la méthode japonaise ». Je ne l’ai pas essuyé par contre j’ai acheté 2 thés verts dans une boutique de thés, en feuilles, vendus au poids, spécialisée et fort bien achalandée . J’ai choisi du japonais Fuji Yama et du chinois Yunnan vert. Il y en a d’autres, que j’essaierai. Mais hormis ce type de magasin, je ne vois pas où trouver une bonne qualité. Je fuis les sachets, j’ai l’impression de payer fort cher de la poussière de … quoi ??? Et en plus, pas bons! Alors le prix de thés de qualité est un petit sacrifice, certes : ceux que j’ai achetés valaient respectivement 35 et 38 € le kg. Par qté de 50g, c’est acceptable et cela permet de varier les origines.
Je suis une grande buveuse de thé, et ce régime liquide me réjouit (et me donne double
bonne conscience)!
Si mes commentaires peuvent vous éclairer….

thé vert

Posté par sanzio 19/11/2007 13:46
Dans les recommandations énumérées dans la page d’accueil, il est prescrit de ne pas utiliser des compléments alimentaires.
Toutefois, il existe pour certains produits, des concentrés en gelules, permettant d’absorber facilement de grandes quantités.
C’est par exemple le cas du thé vert? Voir le site www.capsol-t.com.
Quelqu’un peut-il me donner son avis sur le sujet? J’ignore s’il existe un modérateur sur ce forum. Merci

compléments alimentaires

Posté par rlviking 21/11/2007 15:31
une amie m’a fait connaitre des compléments alimentaires pour aider mon mari (65 ans) à qui on vient d’annoncer qu’il a un cancer du poumon gauche.
j’avoue que nous sommes très choqués par cette annonce mon mari n’ayant jamais fumé et ayant pratiqué beaucoup de sport.
pourtant je costate également que le Dr david Servan Schreiber ne les recommande pas. n’ayant pas encore lu son livre je souhaiterai savoir pourquoi ? Merci

réponse

Posté par bebemarie 30/12/2007 18:19
j’ai eu un cancer du poumon et le livre de Mr SERVAN-SCHREIBER vous donne des conseils pour aider votre organisme à l’aide de certains aliments ( reconnus par les médecins ) à lutter contre les cellules qui se propagent.
Ce livre est plaisant à lire, bien écrit et de trés bon conseil. Il ne peut vous être que bénéfique.
Bon courage à vous deux.
Bébémarie

A propos des pommes de terre

Posté par reveuse 10/11/2007 15:08
Tout d’abord , un grand merçi pour le livret , il va m’aider beaucoup , mais j’aimerais demander à  » David  » : pourquoi :les pommes de terre de la variété Nicola seraient -elles , les seules « bonnes » parmi les quelques 300 variétés qui existent ?

A propos des pommes de terre

Posté par reveuse 10/11/2007 15:09
Tout d’abord , un grand merçi pour le livret , il va m’aider beaucoup , mais j’aimerais demander à  » David  » : pourquoi :les pommes de terre de la variété Nicola seraient -elles , les seules « bonnes » parmi les quelques 300 variétés qui existent ?

nicola, nicola, nicola lala lala lala…

Posté par octobre 21/11/2007 17:07
Bonjour,
Je me pose la même question ! Pourquoi cette espèce précisément ? J’en ai acheté, elle est excellente mais qu’elles sont ses qulaités si particulières ? J’aimerais les connaître…
Si quelqu’un sait, merci !

A propos des pommes de terre

Posté par Duchesne 28/11/2007 20:42
je pense,pesonnellement, qu’il n’y a pas que les Nicolas. Ce qui est important ce sont les pommes de terre « fermes », donc pas les « Pintches, mais des variétés types « Plates de Florenville », « Cornes de gattes »

Encore les pommes de terre…

Posté par christine corbier 30/12/2007 12:50
Qu’est-ce que c’est, des pommes de terre « fermes » ? Plates de Florenville, cornes de gattes… jamais entendu parler ! Ni de nicola d’ailleurs. Du moins des pommes de terre. La constitution change tant que cela, d’une variété à l’autre ?

Alimentation et régularité

Posté par 14/11/2007 02:12
Belle initiative !
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin : « L’Alimentation ou la 3eme Médecine » des Pr Jean Seignalet & Henri Joyeux, un livre de chevet pour comprendre l’origine et les mécanismes d’une alimentation saine et hypotoxique.
La difficulté réside surtout à conserver de bonnes habitudes alimentaires au-delà de la période des traitements. Pour m’aider à ne pas reprendre mes anciens comportements (beurre salé, miam !) j’ai posté une photo de moi chauve sur mon frigo qui me rappelle à l’ordre !
Longue vie à ce site web ! (et à ces avancées, car les téléchargements ne sont pas très opérants…)et bonne cuisine à tous !

miam le beurre salé

Posté par 16/11/2007 14:48
Bonjour, j’ai lu le bouquin de Mr Seignalet et je me joins à toi pour le conseiller vivement ! Il y a beaucoup beaucoup d’infos, les scientifiques aimeront le détail et les autres feront du tri, il y a pleins de bonnes choses, à part qu’il faut arrêter le beurre salé… je me suis lâché sur du bio baratté, moins mauvais que les autres apparement, gloups.
il ya aussi un autre bouquin très intéressant, plus ésotérique, c’est « prendre sa santé en mains » de michel Dogna.

huile colza

Posté par karlogo 16/11/2007 14:09

tout d’abord félicitations pour le nouvel ouvrage qui fait une synthèse très abordable et pratique de surcroît. pour le site aussi qui pourrait devenir une vraie référence.

deux petites questions sur les huiles :
– l’huile de colza qui faisait un peu figure de star concernant les oméga3 n’apparaît plus comme référence dans anticancer. un problème par rapport à son mode de production ? ou autre ?
– l’huile de lin n’est toujours pas autorisée à la consommation en France. comment s’n procurer ?
encore bravo.

Huile de lin

Posté par christine corbier 30/12/2007 12:45
Et bien Karlogo, l’huile de lin est certainement autorisé depuis peu : j’en ai vu en petits bidons métalliques dans mon magasin bio. Tellement cher que je n’en ai pas acheté ! Se soigner n’a pas de prix, mais cela a un coût qui n’est malheureusement pas négligeable. Mais je pense que vous devriez pouvoir en trouver assez facilement.
Christine

bienvenue

Posté par 16/11/2007 14:41
Je vais me souhaiter la bienvenue tout seul… en vous disant bonjour à tous et en félicitant l’initiative de ce site qui permettra j’en suis sûr d’échanger de bonnes énergies. Grandes Félicitations pour ce livre Mr Servan-Schreiber et pour votre courage !

impossible de télécharger le livret

Posté par noelieroumy 18/11/2007 22:23
Nono,
Bonjour j’ai essayer plusieurs de télécharger le livret au format PDF avec adibe reader 8.1 et je n’y arrive pas à chaque fois il m’indique que le fichier est endommagé….. est-ce que quelqu’un m’indiquer de quelle manière je dois m’y prendre Merci de réponde.

impossible de télécharger le livret

Posté par noelieroumy 18/11/2007 22:46
j’ai essayé de télécharger le livret avec windows xp pack2 et avec adobe reader 8.1 et je n’ai pas pu, il m’est indiqué que le fichier est endommagé. Si quelqu’un a la solution. Merci d’avance

Le livret : Les reflexes anticancer au quotidien

Posté par Jeannot 19/11/2007 09:15
Bonjour,
Effectivement, je n’ai pas réussi moi aussi à le télécharger.
Mais j’ai pu le faire à partir d’une adresse Free qu’un adhérent,de notre association. « L’ssociation nationale des malades du cancer de la prostate ». www.anamacap.fr
J’ai pu l’enregistrer, il pèse 22,4 Mo et j’ai pu le mettre sur mon serveur à cette adresse :
http://www.valdeloir.net/anamacap/reflexes-anticancer-quotidien.pdf(faire un copier/coller de ce lien et le mettre dans votre navigateur IE par exemple.
Soyez patient, il faut plusieurs minutes avec une bonne connexion ADSL pour le télécharger. Je l’ai enregistré avec Adobe Reader 7.0
Je compte d’ailleurs le mettre dans la rubrique « cancer » du forum de mon Site valdeloir pour que beaucoup puissent l’examiner et s’en imprégnier : www.valdeloir.net
Bon téléchargement.PS. J’espère que le webmaster de www.anticancer.fr trouvera cette solution légale !
Sinon qu’il me le signale. D’avance merci !

Les reflexes anticancer au quotidien (téléchargement)

Posté par Jeannot 19/11/2007 09:43
En fait toutes mes excuses auprés du webmaster du site, car le téléchargement fonctionne très bien ici, mais comme je l’ai dit, (le fichier pdf pèse 22,4 Mo, et il faut du temps pour qu’il arrive sur votre disque dur) et il faut patienter jusqu’au téléchargement complet. Cela prend plusieurs minutes et c’est pourquoi, vous comme moi,avons cru que le téléchargement ne marchait pas. Non, le fichier n’est pas du tout endommagé, il fonctionne très bien au contraire, mais il faut être patient. Ce n’est qu’une question de temps !
J’ai fait un essai, et ça fonctionne très bien.
l’adresse est celle-ci :
http://www.anticancer.fr/documents/reflexes-anticancer-quotidien.pdfJe pense que cette mise au point était necessaire, pour tous ceux qui veulent télécharger ce document précieux.Cordialement.Jeannot

bouilloire en plastique

Posté par nadel 19/11/2007 14:42
Bonjour
J’aimerais savoir si le fait de faire bouillir de l’eau dans une bouilooire en plastique ( en général les bouilloires électriques sont en pvc ) est cancérigène?
Merci
Nadel

bouilloire en plastique…suite…

Posté par Jeannot 27/11/2007 21:38
Effectivement, je me suis toujours demandé, pourquoi on ne les fabriquait pas en inox par exemple ? Pour une raison de coût sans aucun doute, mais ce serait tellement plus noble comme matière !
Dans le même ordre d’idée, les appareils électriques à étages, pour cuire les aliments à la vapeur, ces récipients sont en pvc transparents également.
J’ai des doutes sur les aliments cuits là-dedans . . . Pourquoi pas en inox aussi ?

compléments alimentaire

Posté par cwallet 28/11/2007 14:23
comment se fait-il que les fabricants de Renutryl, Délical et autres compléments que prennent les patients qui n’ont plus d’appétit, n’utilisent pas pour parfumer leur breuvages, des extraits de plantes comme le thé vert , romarin , thym… préconisées par DSS? Les gens très atteints comme mon mari ne sont plus capables de mâcher beaucoup d’aliments et même mixés. Donc pour ceux qui peuvent uniquement absorber du liquide , il faudrait ajouter des éléments anticancer dans les boîtes ou bricks de boissons vendus ,très cher d’ailleurs, en pharmacie.

L’alimentation a sauvé ma mère

Posté par joelgarcia1 15/12/2007 17:55
En 1979 mes parents étaient de « très gros mangeurs » surcharge pondérale cholestérol, à la limite de l’obésité. Ma mère se plaignait de troubles digestifs et à fini par faire des examens. Le diagnostique sans appel cancer primitif du foie, quelques semaines à vivre disaient le tout puissant docteur. Comme si c’était lui qui décidait la date de la mort de ses patients à cette époque aucun traitement existait, et pourtant moi qui avait 18 ans je savais que ce n’était pas la fin. Ma sœur, qui était passionné de diététique et de médecines parallèles avait déjà entendu parler du bienfait des aliments bio, de la probiotique, des aliments fermentés qui pourraient d’après certaines publications soigner ou faire reculer le cancer. Elle décida de l’emmener chez elle (de toute façon c’était au dessus des forces de mon père que de la garder) Elle à commencer par lui donner le matin du muesli et germe de blé qu’elle fermentait elle même avec du lait entier bio, le midi légumes verts, et surtout basés sur les choux avec même du jus de choucroute comme seule boisson,du soja comme substitut de viande, une fois par semaine viande blanche bio et le soir poisson ou bouillon de légumes. Ma mère a beaucoup souffert au début car elle était habituée à d’autres saveurs plus sucrées mais au bout de 6 mois c’est devenu une habitude. Quand je lui rendais visite toutes les semaines (ma soeur habitait loin)Je la voyais s’amaigrir ce qui m’inquiétais, en fait elle était entrain de retrouver son poids normal, mais je voyais son énergie reprendre le dessus, son sens de l’humour se développait comme si elle se rendais compte de qui elle était vraiment et qu’elle comptait pour nous. En 2 ans elle perdit plus de 20kg et retrouvais son poids de jeune fille (60ans) Mon père, alors, prit sa retraite et repris ma mère avec lui et bien sûr plus question de manger comme avant ce qui obligeait ma mère de faire 2 repas différents, un repas gras pour mon père et bio pour ma mère pas question pour mon père de manger végétarien. Comme ma mère était en pleine forme, elle décida de se faire faire des examens pour savoir ou elle en était. Et là plus de métastase juste une toute petite tache insignifiante dont les médecins voulaient en faire une biopsie. Pour eux il était évident que c’était une erreur de diagnostique. Elle vécut 10 ans en pleine forme jusqu’à que je lui annonce mon mariage, moi, le plus jeune, le dernier à caser comme on se plaisait à dire , et là, ma mère, le jour de mon mariage m’a tout simplement dit: »tu vois, je peux partir maintenant » En effet, quelques mois plus tard son état se dégradait a vu d’œil et décéda en 1991 du cancer du foie qu’elle avait si bien maitrisé.Avec le recul j’ai le sentiment qu’elle avait réussi son projet de vie,contrairement a mon père qui lui est décédé en 2002 en passant sa vie sous hypotenseurs, et son cerveau de moins en moins irrigué dû aux artères qui se bouchaient,il fini sa vie dans la folie, certe il est mort à 80ans mais ses 20 dernières années n’ont fait que dégrader son corps et son esprit…..Merci pour votre livre, je précise que le livret est aussi dans le bouquin et je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année

CURCUMA ET COLORANT CANCERIGENE

Posté par ralpha 30/12/2007 10:25

BONJOUR,

J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS,AFIN DE N ‘ AVOIR AUCUN A -PRIORI A CONSOMMER DE LA

POUDRE DE CURCUMA, CONCERNANT LA PRESENCE DE COLORANT CANCERIGENE DANS DE LA POUDRE DE

CURCUMA (CF ARTICLE CI DESSOUS):

Sudan (colorants)
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

Les colorants Sudan sont des colorants synthétiques caractérisés par un groupement azotés. Leur principale propriété est d’être solubles dans des hydrocarbures, huiles, graisses et cires, qui sont alors colorés.

Les colorants Sudan ne sont plus autorisés en tant que colorants alimentaires depuis 1995 dans l’Union européenne. En effet ils peuvent se dégrader dans le corps humain en amines, dont certaines sont cancérigènes. Depuis 2003, des contrôles sur des produits importés ont montré la présence de colorants Sudan, en particulier dans des poudres de piment, dans du curcuma et de l’huile de palme brute. On en trouve aussi dans des produits précuisinés contenant de la tomate ou du poivron, tel que le pesto.

MERCI ET MES MEILLEURS VOEUX POUR 2008

livret anti-cancer

Posté par haiducii 15/02/2008 06:52
Je ne remerçierais jamais assez Davis Servan-Schreiber pour son livre et ,selon ses conseils, »le scandale des pecticides ».Depuis,j’ai totalement fait evolué mon alimentation.
Je privilégie fruits et légumes conseillés,je consomme du thé tout en me dirigeant vers le bio,je fait du sport chaque jour.Je suis dans une forme olympique,j’ai du tonus et de
la vitalité.Les gens me trouvent souriante et avenante.Je précise que j’ai 47 ans et,pour
l’instant,suis exempt de maladie.