Pourquoi est-il nécessaire de consommer des aliments riches en oméga 3 ?

Consommer des aliments riches en oméga 3

Publié le : 01 novembre 20194 mins de lecture

Depuis quelques années, l’évolution du monde a bouleversé les modes de vie et a entraîné une constante adaptation. En nutrition, il est évident que les habitudes alimentaires n’offrent plus réellement toutes les composantes d’une alimentation équilibrée. C’est en raison de ces dysfonctionnements que certains compléments alimentaires sont mis sur le marché dans le but de compenser les carences. Tout particulièrement, les aliments riches en oméga 3 semblent apporter une réponse favorable à cette crise nutritionnelle. Très certainement, vous aviez entendu parler des applications de cette huile. Nous vous donnons toutes les raisons pour lesquelles vous devriez adopter ce complément alimentaire naturel.

L’oméga 3, le complément alimentaire naturel de l’organisme

Entre préjugés et idées erronées, il peut être intéressant de faire le point. Les oméga 3 désignent en réalité, une famille d’acides gras. Dans le corps humain, on en distingue principalement trois qui jouent un rôle majeur : l’acide alpha linolénique (ALA), l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ils constituent des substances indispensables au métabolisme. Du fait de cette portée, elles devraient en principe être apportées à l’organisme au travers de l’alimentation. Malheureusement, le déséquilibre alimentaire ne permet pas toujours leur sécrétion. En effet, l’oméga 3 est une composante importante de la membrane des cellules. Elle intervient à ce titre comme soutien à la bonne régénération des cellules. Évoquer la régénération des cellules suppose l’entretien et la jeunesse des organes. Ce complément miracle permet aussi de lutter contre les inflammations et les douleurs musculaires. Au-delà, les aliments riches en oméga 3 préviennent la dégénérescence du globe oculaire. Son implication pour le développement harmonieux d’une grossesse est établie, car ces acides sont très riches. Découvrez les autres vertus de cette huile sur www.laboratoire-lescuyer.com.

Le rôle d’oméga 3 dans la circulation sanguine

Depuis quelques années, les accidents cardio-vasculaires sont légion et touchent une frange importante de la population. Diverses recherches menées sur le rôle de cette huile révèlent des bienfaits énormes pour la circulation sanguine. En effet, contrairement aux graisses animales, l’oméga 3 débarrasse les artères, des caillots bloquant la fluidité du sang. Plus spécifiquement, ce rôle est dévolu à l’acide alpha linolénique (ALA). De plus, à titre préventif et correctif dans une certaine mesure, les aliments riches en oméga 3 permettent de stabiliser la tension artérielle. Ils accroissent la quantité de bon cholestérol et réduisent drastiquement la formation des triglycérides. Certains travaux de recherche évoquent une réduction allant jusqu’à 30 %. Toutefois, bien que cette étude dévoile l’importance de l’oméga 3, un régime riche en oméga 3 est nécessaire sur une longue période afin d’éviter les risques d’infarctus et d’hypertension artérielle. Par ailleurs, il est important de se rendre compte qu’à partir d’un certain âge, les organes ne conservent plus leur vitalité d’antan. Si l’on ne peut s’imposer un rythme soutenu de sport et une stricte alimentation, alors il est substantiel de renforcer son organisme en lui apportant directement ce dont il a besoin.

Le catalyseur du système nerveux

Des études plus récentes tendent à confirmer ses bienfaits sur le système nerveux. En effet, la forte proportion d’acides gras présente dans le cerveau a contribué à justifier son importance sur la transmission entre les neurones. Du fait de cette implication, l’oméga 3 est recommandé aux enfants pour améliorer leur réactivité et leur concentration. Dans certains centres spécialisés soignant les troubles bipolaires, la dépression ou le stress, on associe même les acides gras EPA et DHA au traitement.

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