Profiter des vertus médicinales du graviola sous forme de capsules

Profiter des vertus médicinales du graviola

Publié le : 20 septembre 20196 mins de lecture

Le graviola, appelé également corossolier, est un arbre fruitier qui pousse en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Son fruit, le corossol est connu pour de nombreux bienfaits, car riche en oligo-éléments et en vitamines. Mais, la médecine s’intéresse particulièrement à ses feuilles aux propriétés anti-cancéreuses, antioxydantes, antivirales et anti-inflammatoires.

Les bienfaits du graviola sur la santé physique

Les feuilles de graviola ou corossolier ont de nombreuses vertus médicinales. D’abord, elles ont de fortes propriétés anti-tumorales. Le graviola permet de freiner le développement des cellules cancéreuses, car contient des acétogènes inséminées. Les composés des feuilles de graviola coupent l’apport d’énergie et l’apport nutritionnel aux cellules anormales. Celles-ci ne peuvent plus continuer leurs activités pour se multiplier et même pour rester en vie.

Le graviola corossol est efficace pour traiter de nombreux types de cancer : de foie, de poumon, de sein et de prostate. Vous pouvez préparer une décoction de feuilles de graviola. Mais, le plus pratique est les capsules de graviola. Vous pouvez consulter les capsules de graviola avis des utilisateurs pour avoir une idée de l’efficacité de ces produits. Comme il s’agit de médicaments naturels, il est tout à fait possible de l’adopter avec la chimiothérapie. Ensuite, le graviola est efficace pour traiter le diabète, puisqu’il abaisse le taux de sucre dans le sang.

Mieux encore, le graviola favorise la production d’insuline et d’antioxydants endogènes pour combattre le stress oxydatif. Après, le graviola a la capacité de traiter la goutte, parce qu’il élimine les substances puriques dans le sang. Celles-ci ne peuvent plus alors s’accumuler dans les articulations, à l’origine de la douleur aiguë. Puis, le graviola réduit l’inflammation à tous les niveaux. Il peut apaiser l’arthrite, les rhumatismes, les lombalgies, etc. Enfin, le graviola agit sur le système gastro-intestinal pour nettoyer les toxines, tuer les parasites intestinaux et réguler le transit.

Dans le même thème : Comment le régime cétogène s’attaque au cancer

Les bienfaits du graviola sur la santé psychique

La graviola soigne le corps, apaise les douleurs et booste le système immunitaire, mais pas que ! Les feuilles de graviola sont également exploitées dans la médecine pour traiter les maux psychiques. D’abord, le graviola bio est efficace pour combattre le stress et l’anxiété. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, il vaut mieux toujours se tourner vers les produits bios. Le graviola a des effets sédatifs pour apaiser l’anxiété, réduire le stress et traiter les troubles du sommeil. Les feuilles de graviola ont une forte teneur en tryptophane pour détendre les tissus corporels. Ainsi, elles induisent à un sommeil sain.

De plus, le graviola est efficace contre la dépression. Pour les personnes hyper sensibles aux émotions, qui tombent facilement dans la dépression, elles peuvent prendre des capsules de graviola dans des situations bouleversantes ou stressantes. Le graviola comporte trois types d’alcaloïdes : l’insuline, l’asimadoline et le nornuciferine. Ces actifs ont pour rôle de stimuler les récepteurs de la sérotonine. Il est à préciser qu’il s’agit de l’hormone de bien-être. Le graviola apaise alors pour réduire le risque de dépression.

À explorer aussi : Le propolis : anti-infectieux et antibiotique naturel

Quels sont les autres bienfaits du graviola ?

Le graviola est également pour bon la peau et les cheveux. D’abord, les feuilles de graviola sont très riches en nutriments qu’elles favorisent la croissance de cheveux sains. Les nutriments nourrissent et renforcent les cheveux, tout en les protégeant des polluants, des rayons UV et des produits chimiques nocifs. De plus, le corossol acheter comme complément alimentaire permet de traiter les différents problèmes de cheveux comme la perte de cheveux, les pellicules et les poux. Ensuite, les feuilles de graviola sont excellentes pour soigner les affections cutanées. Le graviola soulage de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, les furoncles et les éruptions cutanées. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, le graviola accélère la cicatrisation des plaies. Avec ses propriétés antioxydantes, il aide à combattre les radicaux libres et les rides.

Pourquoi prendre du graviola sous forme de capsule ?

Tous comme les autres médicaments et les compléments alimentaires, le graviola peut se présenter sous diverses formes : liquides et solides. Plusieurs paramètres sont pris en compte pour choisir la forme du complément alimentaire : la solubilité, la dose (qui peut aller de quelques microgrammes à quelques grammes), le goût et l’odeur, la sensibilité à la lumière et l’âge du patient. Dans tous les cas, on apprécie plus les formes solides et/ou sèches comme les capsules, les poudres et les comprimés, car les principes actifs se conservent mieux. De plus, ils sont protégés de la lumière et l’oxydation.

Selon les graviola avis, les capsules sont la meilleure alternative. Elles offrent un dosage précis par rapport aux poudres. Elles ont une grande biodisponibilité par rapport aux comprimés. Ces derniers doivent être d’abord délités dans le tube digestif et ne peuvent libérer leurs actifs que quelque temps après. Les capsules molles sont ouvertes rapidement dans le système digestif. Par contre, les capsules solides n’offrent pas une meilleure biodisponibilité, mais permettent quand même de protéger les actifs de la lumière et de l’oxydation. Qui plus est, elles masquent les goûts et les odeurs des actifs. Le dosage dépend du traitement à suivre, mais il est en moyenne recommandé de prendre 1 capsule de 500 mg par jour.

Plan du site