Noix, noisettes, amandes, pistaches pour prévenir le cancer du colon

Publié le : 09 mars 20216 mins de lecture

Prendre soin de sa santé est une étape cruciale dans la vie d’un homme. Le cancer est une maladie mortelle très répandue de nos jours, malheureusement aucun remède efficace n’a été découvert pour le moment, malgré les recherches incessantes. Les plus répandues sont le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer du col de l’utérus et le cancer du pancréas. La meilleure solution pour traiter ou prévenir cette maladie c’est d’opter pour des traitements naturels. Le cancer du colon est aussi un des plus vues aujourd’hui. Comme toutes sortes de maladie, il entraîne des troubles au niveau alimentaire. Pourtant, il est indispensable de bien se nourrir d’une alimentation riche pour pouvoir combattre cette maladie.

A propos du cancer du colon

Comme son nom l’indique le cancer du colon se développe dans le colon ou rectum. Le traitement du cancer dépend du stade de la maladie ainsi que de son emplacement. Le malade peut subir de la chirurgie, de la chimiothérapie, de la radiothérapie, … Ces divers traitements ont des conséquences pour le patient surtout au niveau de son alimentation. Le trouble alimentaire amène à l’affaiblissement du malade, ce qui peut conduire à la modification et même à l’arrêt des traitements. Les personnes âgées sont celles qui ont un risque élevé pour être atteinte de ce cancer. La consommation abusée d’alcool est aussi une de ses facteurs. Etre atteint de l’obésité augmente également le risque de son développement. Plusieurs facteurs peuvent donc être facteurs du cancer du colon. Pour prévenir cette maladie, il faut adapter une bonne alimentation et faire de l’activité physique. Une personne atteinte d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin risque ce cancer.

Dans le même thème : Demande de produits d'alimentation anticancer

Les fruits secs pour le cancer

Le cancer est une maladie qui peut arriver à n’importe qui. C’est une maladie mortelle. Adopter un mode de vie sain, c’est l’espoir de vivre et vieillir en bonne santé. Plusieurs traitements subissent les malades du cancer. Les traitements à bases de médicaments affaiblissent le malade. C’est pourquoi, il est important d’utiliser des traitements naturels. Les fruits secs sont des aliments indispensables pour traiter le cancer du colon puisqu’ils sont riches en vitamines et en minéraux. Quand une personne est atteinte du cancer, les noix, noisettes, les amandes, … sont excellentes pour empêcher la croissance de cellules cancéreuses. Il faut consommer des aliments riches en fibres.

À explorer aussi : Vitamine D : une arme anticancer

Régime alimentaire pour prévenir le cancer

Pour avoir un corps en bonne santé, avoir une alimentation saine est la clé. La consommation des meilleurs aliments n’est pas facile pour tout le monde. Pourtant c’est la meilleure façon pour être en bonne santé. Il est important d’adapter un régime alimentaire pour prévenir le cancer. Voici quelques exemples d’aliments qu’il faut consommer fréquemment :
Les légumes secs comme les pois chiches, les haricots rouges, …
Les céréales complets ou fécules complets : pain complet, le riz complet, …
Les fruits secs : noix, le raisin sec, noisette, amandes, …
Des aliments riches en calcium comme le lait.
Une alimentation riche en fibre est le plus conseillée pour prévenir le cancer. Il faut consommer des aliments pauvres en acides gras saturés et riche en oméga-9. Les fruits et légumes devraient être la base de votre alimentation. Ils sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. La consommation des viandes rouges, d’alcool, … sont des facteurs de risques possibles du cancer colique. Eviter d’autres aliments à risques : aliments trop sucrés, les fromages, …

D’autres modes de vie qu’il faut adapter

Adapter une nouvelle mode de vie est indispensable pour prévenir le cancer du colon. A part les régimes alimentaires, il faut également faire une activité physique régulière. Il faut être très actif, faites des exercices en minimum 30 à 60 minutes et 4 fois par semaine. Vous pouvez faire des marches rapides, du vélo, monter des escaliers, … Il faut aussi maintenir un poids santé en mangeant des aliments sains et en faisant du sport. Une personne qui a un surplus au niveau du poids a un taux élevé de risque pour le développement du cancer. La réduction de la consommation d’alcool est à prendre en compte, un verre par jour est suffisant. Renoncer au tabac puisqu’il fait augmenter le risque du cancer. Manger de l’ail à volonté peut protéger votre corps. La consommation des produits laitiers sont conseillées dans la prévention du cancer de colon.
En résumé, pour réduire le risque du cancer du colon :
Consommer des aliments riches en fibre, en sélénium, en calcium, en minéraux, …
Pratiquer des activités physiques régulièrement, 30 à 60 minutes par jour en minimum
Maintenir un poids en bonne santé
Limiter la consommation d’alcool et du tabac.
Eviter les aliments trop gras, trop sucré et ceux riches en fer.
Soyez actif, vous pouvez marcher, faire des courses, …
Les viandes rouges et les charcuteries sont à réduire. Si vous en mangez, prendre en compte du cuisson.

Plan du site