L’e-cigarette faciliterait le sevrage tabagique

Publié le : 05 septembre 20173 mins de lecture

Le côté nocif du tabac est largement connu puisqu’il est à l’origine du développement d’un cancer des poumons par exemple. Il est donc nécessaire de mettre les bouchées doubles afin d’aider les fumeurs à stopper cette addiction. 

Les cancers engendrés par le tabac se multiplient 

Certains professionnels ont pu constater que la cigarette électronique était intéressante dans le cadre d’un sevrage. Les fumeurs ont été nombreux à acquérir un exemplaire en s’attardant sur les divers accessoires comme le clearomiseur qui reste un élément central. Il aura tendance à jouer un rôle dans la création de la vapeur. Depuis 2015, année au cours de laquelle cet appareil a fait son entrée sur le marché, les études ont été largement au rendez-vous. 

Le sevrage tabagique serait indispensable pour lutter contre le développement d’un cancer

Les mutuelles ont même proposé un remboursement dans le cadre de l’achat d’une cigarette électronique, car, en réduisant le taux de nicotine, vous pourriez réellement vous débarrasser de cette addiction. Cette dernière est à l’origine de divers maux, dont le développement de plusieurs cancers comme celui de la gorge ou des poumons. Tous les ans, ce sont des milliers de personnes qui décèdent dans le monde entier à cause de cette maladie. Les autorités compétentes ont tenté d’instaurer un paquet neutre et d’augmenter les tarifs, mais aucune nette amélioration ne semble être au rendez-vous. 

L’e-cigarette aurait réellement des atouts pour lutter contre le tabac

La cigarette électronique serait donc réjouissante sur le long terme. Selon une étude, elle aurait permis à près de 350 000 personnes de stopper la consommation de ce tabac au cours de ces dernières années. Les auteurs de cette enquête ont souligné que cette statistique n’avait jamais été aussi forte. Pour ne pas souffrir d’un cancer lié au tabac, il est impératif de le supprimer de votre existence.

Plan du site